Un haut lieu de l’Histoire de France
Ancien lieu de résidence des officiers et soldats invalides, cet emblème militaire fut construit au XVIIe siècle à la demande du Roi Louis XIV, sur la rive gauche de la Seine. Cet hôtel s’affirme comme le lieu de repos et de rétablissement des hommes vétérans de guerre, avant de s’agrandir avec la construction d’une église puis d’un dôme en 1678 et 1706.
C’est lors de la révolution de 1789 que le bâtiment sera rebaptisé Hôtel national des Invalides.
Dans un cadre unique et prestigieux, à la fois moderne et chargé d’histoire, quatre lieux privatisables sont mis à disposition :
- Le Grand Salon : ancienne Salle du Conseil, il offre une position centrale et une vue majestueuse sur l’Esplanade des Invalides. Son décor et ses vastes dimensions le destinent aux événements les plus prestigieux.
- Les Salons Duquesnoy : dans la continuité du Grand Salon, ses salons en enfilade offrent un cadre intime et feutré aux événements plus confidentiels.
- L’Auditorium Austerlitz : situé au sous-sol de l’aile Orient du Musée, et d’une capacité de 150 places, il a été entièrement rénové pour proposer les meilleurs équipements audiovisuels.
- La Salle Turenne : l’ancien réfectoire des Invalides, situé au rez de chaussée, offre son cadre grandiose aux événements d’envergure.
Entièrement restaurés en 2001, ces espaces privatisables ont retrouvé leur élégance et leur éclat afin de sublimer vos réceptions professionnelles et privées.
Parquets, moulures et boiseries décorent ces salles et salons, donnant du charme et du caractère à ces lieux au cœur du 7ème arrondissement parisien.
Un service personnalisé
Avec l’appui d’un logiciel unique, nos quatre experts recherchent, pour vous, des lieux d’exception à Paris et en Ile de France. Lieux industriels, demeures historiques, jardins éphémères : nous vous ouvrons les portes de plus de 1000 lieux pour imaginer votre prochaine réception !