Franco-andalouse, étudiante à Sciences Po Paris, reporter de guerre puis financière à Genève, Florence Châtelet Sanchez trouve sa voie culinaire en 2011 en créant Maison Dehesa. Passionnée par la gastronomie et dotée d’un dynamisme hors du commun, Florence se fait d’abord connaître pour sa sélection de charcuterie Bellota, issue d’un élevage d’excellence installée en Estrémadure.
Mais, ne se limitant pas aux charcuteries d’exception, la jeune quadragénaire collabore également avec 12 micro-producteurs écoresponsables qui lui fournissent des produits 100% DOP pour son épicerie haute couture.
Laissant le temps au temps, Maison Dehesa procède à des maturations lentes et longues, valorise le travail des artisans-producteurs, et pérennise les gestes et les savoir-faire ancestraux.
Anchois du Pays-Basque et sardines XXL de Cantabrie travaillées comme un sashimi, anguilles du Delta de l’Ebre fumées à la japonaise et sacrifiée à l’Ikejimé, huiles d’olive monovariétales… La sélection haute-couture de l’épicerie Maison Dehesa est présente sur la table des plus grands chefs d’Europe et d’Asie… et désormais sur les cocktails et ateliers culinaires Trait’Tendance.